Design Week Milanaise : Plonger dans l’essence de nos sens

Design Week Milanaise : Plonger dans l’essence de nos sens

« PERCEPTION »

Dans le cloître de San Simpliciano en plein centre de Milan, le temps semble s’être arrêté.
Une roche noire volcanique, le lapilli, recouvre le sol et interpelle le visiteur de ces lieux.
Nous pourrions presque nous croire tout droit sorti d’une scène pompéienne post irruption volcanique s’ il n’était pas question de la semaine de la Design Week Milanaise.

Avec cette installation, Poliform nous amène à découvrir sa nouvelle collection de mobilier out door en nous plongeant au coeur d’ une expérience immersive.
Le pari est plutôt réussi !
A peine rentré dans l’enceinte de la basilique, que des fragrances d’encens viennent chatouiller nos narines et nous transporter dans une ambiance monastique. Le crissement des cailloux sous nos pieds nous ramènent à l’instant présent, tandis que notre regard se pose au coeur de ce cloître où s’érigent, tels des Dolmen, les tables Monolith.
Nous déambulons calmement, comme pour mieux profiter de cette atmosphère. Nos mains parcourent les lignes fluides tout en apprivoisant la minéralité des textures. Ici chaque pièce semble appartenir à l’éternité de ce lieux sacré.
Les sections en bois fumées des assises Magnolia se fondent dans les tonalités sombres, tandis que les plateaux en verre fondu, de la collection Strata, réfléchissent arches et clocher de la basilique.
Nous nous arrêtons un instant, comme invité à s’allonger sur les méridiennes Magnolia, nous fermons nos yeux et nous nous laissons traverser par ces chants d’un autre temps.

 

 

 

PREV

CURVE, SIGNES DISTINCTIFS : FLUIDITÉ, HARMONIE, LÉGÈRETÉ

NEXT

ORBIS