FOCUS INSPIRATION JANE
Pour cette collection, Emmanuel Gallina illustre son goût pour les références historiques en terme de mobilier et d’architecture intérieure. Il s’inspire de l’atmosphère du boudoir du XVIII eme siècle. Petite pièce à l’écart bien souvent aménagée entre la chambre et le salon, c’est un lieu qui se prête aux conversations intimes et aux réflexions philosophiques.
Avec Jane , il offre la possibilité de créer des territoires d’intimité en agençant des petits salons au sein de luxueuses suites d’hôtel. Une invitation à faire une pause dans un espace temps rien que pour soi, s’accorder un moment où l’on s’extrait de ses obligations. Ou encore un lieu propice aux réunions professionnelles ou tout simplement aux instants de partage avec nos proches. L’ensemble se prête au jeu des micros espaces dans un contexte de lounge, proposant ainsi aux hôtes de véritables parenthèses de délassement dans un écrin de discrétion. Une opportunité de se mettre à l’écart, de se plonger dans une ambiance qui se prête à la confidence.
Ici, le designer conçoit une collection qui fonctionne tant dans le monde de l’hôtellerie haut de gamme que dans l’habitat en complément de canapés modulaires. En associant la collection Henry aux assises Jane, il joue sur l’image d’accessoires satellites (poufs, petits tables de différentes formes dans des matériaux variés…) qui permettent de rythmer et personnaliser nos intérieurs.
En s’imprégnant de ces codes liés à l’Histoire, Emmanuel Gallina nous replonge dans ces espaces « dissimulés » dédiés au secret et à la détente dans un raffinement absolu. Véritable hommage à l’élégance et au confort, la collection Jane toute en lignes courbes et arrondies insuffle une sensation de fluidité et de bien-être dans nos territoires intimes.